Dans quelques jours, une Peugeot sera bien présente sur le grand circuit du Mans alors qu’il faudra attendre 2023 pour voir s’aligner, sur la grille de départ des 24 Heures du Mans, la Peugeot 9X8. Ainsi, dans le cadre de l’événement Le Mans Classic 2022 organisé par Peter Auto, L’Aventure Peugeot engage la CD Peugeot SP66, l’une des trois voitures ayant notamment participé à l’édition 1966 de la plus belle course au monde. Il y a quelques jours, la CD Peugeot SP66 #52 a pris la piste, à Dijon, pour un premier roulage avec, à son volant, Thomas de Chessé et Etienne Bruet.
Pour commencer, « rendons à César ce qui est à César ». En effet, on doit la CD Peugeot SP66 qui sera en piste lors de Le Mans Classic 2022, à Charles Deutsch et à l’ingénieur aérodynamicien Lucien Romani. A partir de 1962 le prototype CD Le Mans aux ailes verticales impressionnantes est engagé aux 24 Heures du Mans avec des moteurs Panhard, DKW et Alfa Romeo.
L’équipe technique de L’Aventure Peugeot, dirigée par Christian Guillaume, en a également profité pour travailler sur celle qui sera donc présente, à Le Mans Classic 2022 (du 30 juin au 3 juillet)…